Première Séance de travail entre le général Major Kasongo Maloba ( FARDC) et le général Matambo Nouveau Commandant de la Brigade d’intervention de la Monusco.
Spread the love

D’origine malawite , le général Matambo, nouveau commandant de la brigade d’intervention de la Monusco (FIB) n’a pas attendu longtemps pour entrer en contact avec le général Major Kasongo Maloba Robert, commandant du secteur opérationnel sokola 1 grand nord. sur place à l’état major du secteur opérationnel sokola 1, basé à Paida situé à plus au moins 5 km l’est de la ville de béni , le deux officiers supérieurs ont parcouru ensemble la situation sécuritaire qui prévaut sur les grandes lignes des opérations Militaires en cours dans la région de béni . Accompagné des officiers membres de son cabinet, le nouveau commandant de la FIB , le général MATAMBO qui a félicité le commandant du secteur opérationnel sokola 1 grand nord , le Général Major Kasongo Maloba Robert pour le travail abattu n’a pas hésité de promettre la collaboration de cette force onusienne sous sa gestion au nom de la paix en priorité et pour la formation des militaires congolais.

Cette séance de travail, première du genre a permis au général malawite de s’assurer de l’accalmie constatée sur terrain en dépit de quelque petits groupes de terroristes ADF/ MTM signalés dans certains villages du territoire de béni et des résidus des groupes mai mai dans le territoire de Lubero et kanyabayonga où on confirme également la tracasserie de la population.
Il faut noté que l’accalmie dans laquelle vit la population de béni territoire est consécutive à l’ opération Militaires conjointe sunja menée par les FARDC et l’armée Ougandaise.
C’est sur une note positive que le nouveau commandant de FIB a quitté l’état major du secteur opérationnel sokola 1 grand nord tout en réitérant sa demande de collaborer avec les Fardc.
Source militaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *