RDC : ALPHONSE NGOY KASANJI DIT NON À LA RÉVISION CONSTITUTIONNELLE ET INTERPELLE FÉLIX TSHISEKEDI !
Spread the love

Les réactions ne cessent de pleuvoir du côté des acteurs politiques et de la société civile pour dire non à un possible projet de la révision constitutionnelle .

Après les leaders de l’opposition, le député national Alphonse Ngoyi Kasanji, membre de l’Union sacrée de la Nation, famille politique du Président Félix Tshisekedi se desolidarise de la démarche de l’UDPS et s’oppose au changement de la loi fondamentale.

Pour l’élu du Kasaï Oriental, ce projet n’honore pas le combat et la mémoire d’Étienne Tshisekedi.

 » Soyons sérieux et aidons le président Tshilombo en marquant notre population par des actes de grande envergure qui honorent la mémoire du combat de son père, le Sphinx de Limete. Qu’on ne plonge pas dès à présent dans la distraction en utilisant peut -être l’argent destiné à construire , mais plutôt de permettre au peuple congolais de manger à sa fin et que lui même dise : pourquoi irons nous chercher ailleurs, il est le meilleur « .

Face aux enjeux auxquels le pays est confronté, Alphonse Ngoyi Kasanji juge inopportune la démarche et fait appel à la voie de la raison de Tshisekedi.

 » J’estime que ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse .Qu’on se rappelle des propos responsables du candidat président de la République Fatshi sur cette question. Le pouvoir enivre si on y prend goût, mais il y a lieu de marquer autrement l’histoire « .

Cet ancien gouverneur du Kasaï Oriental renseigne qu’il est possible d’apporter des réalisations dans cinq ans comme aux USA dont le mandat n’ai que de quatre ans .

La Rédaction