RDC : CRIMES DANS LA PARTIE  EST  SOUS GESTION DE M23/AFC , LE PROCUREUR DE LA CPI LANCE UN APPEL À TÉMOINS  À PARTIR DE KINSHASA…
Spread the love

Après ses échanges avec la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et le président de la Cour constitutionnelle, Karim Kan a également échangé dans la soirée avec le chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la cité de l’Union Africaine le mardi 25 février 2025.

La crise sécuritaire et humanitaire dans la partie Est du pays était au centre des échanges au premier jour de la mission du procureur à Kinshasa. Un appel à témoins sur les atrocités commises dans les zones sous gestion de l’armée rwandaises et les rebelles M23/AFC a été lancé par le Britannique , « ceux qui ont des preuves sur des crimes des génocides, crimes de guerre ou crime contre l’humanité sont priés de les envoyer sur le site de la CPI». Suivant de près la situation de l’Est de la RDC, la CPI annonce à travers le procureur la tenue au mois d’Avril à Kinshasa d’une conférence internationale sur la paix, la sécurité et la justice.

A. M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *