Votre journal ne cessera de dénoncer et de porter à votre connaissance les cas de la dégradation de la situation sécuritaire à Kinshasa.
Les habitants du quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, plus précisément sur l’avenue Kulumba, se sont réveillés sous le choc. Le corps sans vie d’une femme a été découvert non loin de l’église Chapelle des Vainqueurs, à quelques mètres du stade Wayawaya de Kingabwa.
Alors que les questions se multiplient sur les circonstances de son décès et son identité, les curieux et les habitants du quartier ne savent pas par où commencer. Aucun constat des services compétents, aucun service de l’État, sans parler de la commune, ne s’est présenté sur les lieux jusqu’à présent.
Ce cas intervient après deux autres découvertes de corps sans vie dans la commune de Limete et celui d’une autre femme dans le quartier Righini janvier dernier non loin de l’école sainte famille, dans la commune de Lemba, le mercredi 28 janvier dernier, dont les circonstances n’ont pas encore été élucidées.

Une interpellation s’impose pour les autorités politiques et militaires de la capitale, en commençant par Jacquemin Shabani, qui semble ne pas être à la hauteur de la lourde tâche qui lui a été confiée.
La Rédaction

