RDC : INSÉCURITÉ AU NORD – KIVU ET DANS LE MAI – NDOMBE , 6 MORTS , DONT UN MILITAIRE , ET PLUSIEURS DISPARUS EN UNE SEULE JOURNÉE
Spread the love

Les terroristes ADF et les miliciens MOBONDO continuent de semer la terreur au Nord-Kivu et dans la province du Mai-Ndombe, en dépit des opérations de traque menées par les FARDC.

La journée du mardi 26 août 2025 a été particulièrement sanglante. D’abord dans le Mai-Ndombe, où les unités des FARDC ont abattu quatre miliciens Mobondo après une embuscade tendue par ces derniers contre les passagers d’un bus. Les faits se sont produits sur la route nationale numéro 17, entre les villages de Tubakita et Limete, dans le territoire de Kwamouth. Deux personnes ont d’abord été tuées , le chauffeur du bus et un militaire en route vers son unité , tandis que deux autres ont été grièvement blessées, avant l’intervention musclée des FARDC.

Pendant ce temps, au Nord-Kivu, plus précisément dans la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, les ADF ont après incursion et une embuscade sur la route d’Oicha, tué deux civils avant d’enlever plusieurs autres personnes, emmenées vers une destination inconnue.

En plus de ce lourd bilan humain, six maisons, ainsi que plusieurs motos et vélos ont été incendiés par ces hors-la-loi, qui ont réussi à contourner une position des FARDC dans la même commune.

Rédaction