Le scandale est signé KABULO Mwana KABULO, Ministre sortant des sports et loisirs.

L’ homme déjà à la base des plusieurs malversations financières signe la dernière avec un sujet français.
Monsieur Hynaut Gaëtan présenté comme expert technique était chargé de convoyer la somme de 200.000$ en espèce au nom du ministre sortant des sports et loisirs KABULO Mwana KABULO.

Selon la procuration signée par l ancien journaliste sportif de la rtnc,la somme serait destiné à la régularisation des frais relatifs au séjour des supporters des léopards ayant assisté à la phase finale de la 34 ème coupe d’Afrique, côte d’ ivoire 2023.
La lettre signée par l’ennemi des ministres des sports qui l’ont précédé n’ a pas empêché les services aéroportuaires de débarquer Hynaut Gaëtan, le complice de KABULO de l’ avion pour violation de la réglementation en matière de transaction financière en RDC après audition.
la question est celle de savoir comment un français peut servir de canal pour le payement des factures des supporters congolais ayant accompagné les léopards en cote d’ivoire ? En attendant les yeux des congolais en général et des sportifs en particulier sont tournés vers la justice pour en savoir davantage.
Affaire à suivre
La rédaction