RDC : KINSHASA,  LA DÉMOLITION DU QUARTIER PAKAJUMA À LIMETE À L’ORIGINE DES ÉCHAUFFOURÉES SUR LA ROUTE POIDS LOURD
Spread the love

La situation est très tendue depuis les premières heures de ce mardi 11 février au quartier Pakajuma, dans la commune de Limete. Vingt-quatre heures après la démolition de ce quartier mal réputé, érigé le long de la voie ferrée, des manifestations ont éclaté de la part des familles sinistrées, désormais sans abri.


Si pour certains, l’avertissement de l’exécutif provincial avait été largement relayé, pour d’autres, il n’en est rien, affirmant n’avoir jamais été informés du passage des engins de l’Hôtel de Ville de Kinshasa.
Pour exprimer leur ras-le-bol, les anciens occupants de ces maisons en tôles, construites anarchiquement selon les autorités, ont attaqué les agents de l’ordre. Le bureau du sous-ciat de la police BAT a été incendié, plusieurs motos de particuliers ont été brûlées, tandis que d’autres ont été emportées.
L’arrivée des renforts de la police n’a pas permis de calmer la tension sur le terrain. À l’heure actuelle, la route Poids Lourds est quasiment impraticable , pneus brûlés, barricades empêchant la circulation aussi bien des véhicules que des motos.                      La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *