Étonnant que cela puisse paraître, la maison communale de Limete et le commissariat de la Police de Circulation Routière (PCR) sont installés depuis plusieurs années dans une concession privée appartenant à la famille Molebe.
Selon une décision de justice, ces services publics disposent désormais de sept (7) jours pour quitter les lieux, après avoir refusé d’exécuter volontairement l’arrêt rendu par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Matete dans l’affaire opposant la famille Molebe à l’Hôtel de ville de Kinshasa.


Après signification du jugement et notification de l’ordre de déguerpissement, la justice passe à la vitesse supérieure en accordant un délai final de sept jours à l’Hôtel de ville pour reloger ses services, faute de quoi un déguerpissement forcé sera exécuté sans autre forme de procès.
D’après les témoignages recueillis auprès de la famille Molebe, la concession abritant actuellement la maison communale de Limete et le commissariat de la PCR (situés sur la 12ᵉ Rue) avait été initialement louée à l’Hôtel de ville après la délocalisation d’une école qui y fonctionnait. Cependant, le non-paiement des loyers, accumulés à hauteur de plus de 4 500 000 dollars américains, a conduit la famille propriétaire à saisir la justice.
La Rédaction

