RDC : La CNSSAP lance l’installation des comités d’hygiène, santé et sécurité à travers les provinces
Spread the love

Faisant de la sécurité sociale des agents publics de l ‘Etat sa priorité conformément à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, la caisse Nationale de sécurité sociale des agents publics ne cesse d’innover pour le bien être des agents. C’est dans cette optique qu’un atelier d’échange a été organisé deux jours durant, soit du 14 au 15 décembre 2023 sur l’installation des comités d’hygiène, santé et sécurité. Ces assises ont donné aux participants une occasion de réfléchir sur les mécanismes à mettre en place pour lutter contre les risques professionnels au sein des services publics devenus récurrents.

Devant les participants, Mutumosi Justin, Directeur des ressources humaines au ministère de la fonction publique a démontré qu’ il était de bon à la loi qu’ une structure puisse être mise en place pour l’accompagnement de cette branche de sécurité sociale pour un travail de sensibilisation des agents des services publics en amont au lieu d’attendre les conséquences généralement néfastes. Cette initiative prise sous le leadership éclairé des autorités de la CNSSAP permet de réduire sensiblement les risques professionnels. Veillant sur ses attributions de sécuriser les agents publics de l’ Etat sur l’ensemble du territoire national, la CNSSAP fait de son mieux pour non seulement réparer les conséquences des risques professionnels mais surtout de le prévenir car gérer c’ est prévenir a insisté kamori Didier assistant suivi risque professionnel CNSSAP. Progressivement ces comités seront installés dans les 26 provinces du pays en commençant par les 10 provinces. De l’autre part, la CNSSAP qui ne cesse d’innover dans le cadre des réformes initiées par le chef de l’État, va dans le cadre des actions sociales octroyé d’ici la fin du mois de décembre à tous les agents publics retraités, des prestations en numéraire au titre de colis de fin d’année dans les 26 provinces.

Pour une bonne organisation, le montant alloué sera viré directement sur le compte des bénéficiaires d’ici la fin du mois en cours selon les grades ont confirmé la haute hiérarchie. Cette action rentre dans le cadre du produit lisalisi lancé depuis le mois de mai dernier.


La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *