
Il est fréquent de voir sur la toile des photos, vidéo illustrant les méconduite des hommes en uniforme congolais tant à Kinshasa qu’en province .
Le cas de ce deux agents qui se sont battus en public ce samedi 20 janvier 2024 à lemba est une preuve de plus. La scène humiliante de ce brebis galeuses de la police nationale congolaise se passe en plein jour.
Ces deux agents de l’ordre dont un en ténu débrayé et l’autre en ténue partielle remet en cause les critères de recrutement de policiers en RDC et même leur formation sans faire allusion à la moralité.
Censé maintenir l’ordre public, il n’ est pas rare de voir des hommes en uniforme se transformer en perturbateur de l’ordre public comme c’ est le cas dans cette vidéo devenue virale sur la toile.
Sans maîtrise de soi et sans patience, les deux garants de l’application de la loi ont jetté l’opprobre sur la police congolaise en général soutiennent certains kinois . Comment peut on s’attendre à des résultats escomptés avec une police incapable de faire régner la paix en interne se demande un autre passant ? . Pour redorer l’image de la police nationale qui regorge en son sein diverses expertises, il serait souhaitable de rappeler ces deux agents à l’ordre par des audiences foraines question d’interpeller des égarés qui se livrent à ce genre de spectacle désolant au quotidien .
Et ce n’est pas impossible de retrouver ces deux agents de l’ordre….
La rédaction