RDC : UN VENT NOUVEAU SOUFFLE À LA SNEL DEPUIS L’ARRIVÉE DU D.G. TEDDY LWAMBA , UN NOUVEAU TRANSFORMATEUR INSTALLÉ À MALUKU 5 JOURS APRÈS L’INCENDIE
Spread the love



Plongée dans le noir depuis le lundi 24 novembre 2025 suite à l’incendie de la cabine électrique de Mokako, une partie de la population de la commune de Maluku retrouve enfin la lumière , et le sourire , grâce au dynamisme insufflé par Teddy Lwamba, nouveau Directeur Général de la SNEL.



Ce dimanche 30 novembre, l’homme qui ne se repose plus le dimanche a personnellement supervisé l’installation d’un nouveau transformateur, après l’évacuation de celui placé récemment et totalement endommagé lors de l’incendie du 24 novembre.
L’arrivée et la mise en service de ce transformateur flambant neuf de 30 MVA ont constitué une agréable surprise et une grande satisfaction pour les habitants des quartiers Monaco, Mokako, Maluku, Ikelé, Mandungu et Ikelé, qui ont exprimé leur joie par des chants, vuvuzelas et autres démonstrations d’enthousiasme à l’endroit du D.G.



La même opération avait été menée le dimanche 23 novembre dans six autres cabines électriques de la ville de Kinshasa , où les capacités de production ont été renforcées et certains équipements remplacés automatiquement. Résultat direct : la suppression du délestage, preuve de l’engagement de l’ingénieur Teddy Lwamba dans la lutte contre le noir à travers des actions d’envergure.

Les cabines concernées étaient : Limete Salonco, Camp kabila, Kwenge à Matete, Kinsenso et Salongo sud.

Ces actions, menées sous le leadership de l’ingénieur électromécanicien et expert en énergie Teddy Lwamba, s’inscrivent dans la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui fait de l’amélioration de la fourniture en énergie une priorité pour les Kinois en particulier et pour les Congolais en général.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *