Lancés lundi 15 octobre 2024 peu avant minuit, les travaux de la commission mixte , gouvernement- syndicat du secteur de la santé est au point mort faute de la disponibilité des membres du gouvernement.

Déjà ce matin , les participants à ces assises exigent la présence des membres du gouvernement à savoir , le VPM de la fonction publique, le ministre de la santé, le vice ministre des finances et celui du budget qui ne prennent pas part aux travaux d’évaluation des accords de bibwa et de l’ amélioration des conditions de travail des professionnels de la santé encore moins leurs délégués confirment le secrétaire général du synamed et de solcico.
Après deux jours des travaux en commission, les représentants des cadres et agents de la santé ont décidé de boycotter la suite des travaux en commission. Pour le banc syndical du secteur de la santé , l’absence de 4 membres du gouvernement dénote de manque du sérieux et de considération. Face à ce désagrément du gouvernement, les participants internés depuis 4 jours décident d’observer également une grève de la faim et de suspendre les travaux. De l’ autre côté , la grève du secteur de la santé passe au stade de la radicalisation dès la semaine prochaine confirme un participant .
La Rédaction