Théodore Ngoy : LE SEUL CONTESTATAIRE DE LA RÉÉLECTION DE FÉLIX TSHISEKEDI A LA COUR Constitutionnelle
Spread the love

Il a attendu les dernières minutes pour saisir la cour constitutionnelle pour contester la régularité du processus électoral et des élections du 20 décembre dernier.


Lui , c’est le pasteur et professeur de droit Théodore Ngoy, candidat président de la République numéro 17.

Par cette démarche, celui qui a obtenu 0,02 % des suffrages exprimés par les congolais veut obtenir l’annulation pure et simple de ces élections émaillées des graves irrégularités.

Là où les premiers conquérants du président réélu ont abandonné, Théodore Ngoy persiste et signe que, la cour constitutionnelle ne peut en aucun cas confirmé ces résultats.


Le candidat président de la République numéro 17 est d’avis que la centrale Électorale doit justifier le prolongement de l’organisation des élections à 7 jours au lieu d’un jour conformément à la loi, une entorse à la démocratie et aux droits de l’homme.


Rappelons que la plus part des challengers de Félix Tshisekedi ont préféré ne pas saisir la haute cour qui selon eux reste au service du régime en place. Floribert Anzulimi, président du parti Alternative citoyenne, candidat président de la République le plus jeune a préféré ne pas s’exprimer pour l’instant.


La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *