Contentieux électoraux : La cour constitutionnelle fixe l’opinion ce lundi 08 janvier sur la réélection de Félix Tshisekedi
Spread the love

La cour constitutionnelle a levé le suspens sur le traitement de contentieux des résultats provisoires de la présidentielle du 20 décembre dernier.

Après réception des requêtes en contestation de deux candidats président de la République à savoir le professeur et pasteur Théodore Ngoy et David Mpala le mercredi 03 décembre 20204 aux dernières heures, la haute cour se prononcera le lundi 08 janvier 2023 à 11h00 sur la réélection ou pas du candidat sortant selon un communiqué officiel signe ce vendredi 05 janvier 2024.

Les deux challengers malheureux de la présidentielle du 20 décembre dernier exigent l’annulation des résultats provisoires de la ceni, confirmant la réélection de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession. Entre temps, Théodore Ngoy le premier contestataire de la réélection de Félix Tshisekedi dit ne pas être saisi officiellement par la cour constitutionnelle jusque là.


La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *