RDC / Kinshasa : 60 MILICIENS MOBONDO ARRÊTÉS ET 9 TUÉS PAR LES FARDC À KINGAKATI …
Spread the love

L’armée loyaliste a officiellement communiqué, par le biais du capitaine Anthony Mwalushayi, chargé de communication de l’opération Ngemba dans le Grand Bandundu, le bilan de trois jours d’affrontements entre les FARDC et les miliciens Mobondo, accompagnés d’opérations de ratissage.


Selon le capitaine Mwalushayi, 60 miliciens Mobondo ont été capturés et 9 autres tués lors des affrontements survenus dans le groupement Kingakati, à l’est de la capitale, Kinshasa.

Outre ce bilan humain provisoire, les FARDC ont récupéré 22 armes, dont 15 fusils AK-47, ainsi qu’une quantité importante de machettes.

Alors que les opérations de ratissage se poursuivent dans cette partie de Kinshasa, le porte-parole de l’opération Ngemba a démenti les rumeurs selon lesquelles le parc de la Mavallee, dans la commune de la N’Sele, aurait également été attaqué par ces hors-la-loi.

Plusieurs habitants du groupement se sont déplacés vers certains quartiers périphériques pour des raisons de sécurité. Deux militaires loyalistes, grièvement blessés au cours des affrontements, sont actuellement pris en charge par les services médicaux.

Malgré quelques inquiétudes, la situation est revenue à la normale sur la Route nationale n°1 (Kinshasa–Kikwit), où les activités commerciales ont repris grâce à l’intervention musclée des FARDC.

L’armée en a profité pour remercier la population civile pour sa collaboration, qui a largement contribué au succès de ces opérations.

A.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *