Il passe inaperçu depuis des années pourtant vrai défenseur sportif du drapeau congolais à l’étranger.
Lui, c’est le jeune Gunther Kalunda Ngunz, natif de la ville de Lubumbashi dans la province du HAUT-KATANGA.
Il a été plusieurs fois médaillé et champion du monde MMA à l’ étranger face à différents adversaires qu’il a battus sans trop de peine pour le titre de champion du monde.
Ce qui lui a valu le surnom de monstre du ring en kickboxing, discipline dans laquelle il oeuvre depuis quelques années.
Le jeune kickboxing congolais prépare un grand combat à Tokyo au Japon le 15 décembre 2024 pour l’obtention de la ceinture de champion du monde du poids lourd du Kickboxing.
C’est en soutien à ce digne fils qui défend avec honneur les couleurs nationales que l’Ambassadeur congolais accrédité au pays du soleil levant a échangé avec l’ancien champion du MMA aujourd’hui sur le ring de kickboxing pour lui rappeler la lourde charge nationale qu’il porte en défendant le drapeau national à l’étranger pour la énième fois.
Une médaille d’honneur a été décerné au champion du monde MMA et prétendant à la ceinture mondiale poids lourd Kickboxing par l’ambassadeur.
Cette reconnaissance de l’ Ambassade de la RDC au Japon intervient quelques mois après les victoires successives de Kalunda Gunther face à un américain et aussi un japonais, combat qui a eu lieu au Japon même où il séjourne depuis quelques semaines.
Kalunda Gunther le kickboxeur congolais se dit prêt à honorer une fois de plus son pays à l’étranger.
La rédaction