
La fédération Congolaise de Football Association n’est pas restée silencieuse 24 heures après les attaques racistes contre le capitaine des léopards Chancel MBEMBA Mangulu .
Dans une correspondance publiée cet après midi, l’instance faîtière congolaise se dit déçue des attaques racistes contre l’international congolais, œuvre des joueurs, supporters et sélectionneur marocain WALID Regragui.
Prêt à saisir les instances disciplinaires de la confédération Africaine de Football en faveur de Chancel MBEMBA, la FÉCOFA invite en attendant les membres de la délégation des léopards au fair – play et au dépassement de soi vis à vis du comportement antisportif qui n’a pas honoré le football africain.
Demande élargie aux supporters des léopards.
Par cette correspondance, la FÉCOFA encourage les léopards à se concentrer sur la suite de la CAN après la deuxième journée du groupe F.
Rappelons que la CAF dit suivre de près cette situation par le biais de son équipe spécialisée en la matière. Au terme de la rencontre RDC – MAROC jouée au stade Laurent Pakou , les athlètes en étaient arrivés aux mains après une incompréhension entre le capitaine congolais Chancel MBEMBA et Walid Regragui sélectionneur mmarocai.
La rédaction