
Le football est une école de loyauté avec trois Résultats à savoir la victoire, la défaite et le nul. Mais ce qui s’est passé après le match RDC – Maroc reste indésirable.
Une scène horrible est intervenue après cette rencontre où on a aperçu les joueurs marocains et le sélectionneur national Walid Regragui menacés le capitaine congolais Chancel Mbemba.

Un spectacle nauséabonde qui terni l’image du football africain pourtant sur le terrain c’est le fair-play qui prime.
Cette altercation entre joueurs marocains et congolais a été enregistré à la fin du match ayant opposé le Maroc à la RDC ce dimanche 21 janvier au stade Laurent Poku à San Pedro en Côte d’Ivoire.
Selon un tweeter de la Confédération Africaine de Football (CAF), des propos racistes à l’endroit du capitaine des Léopards seraient à la base des échauffourées.
D’après la source, Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, aurait insulté Chancel Mbemba après le match. Ce qui aurait énervé l’international congolais.
« Les analystes de lecture sur les lèvres de la CAF sont en train d’analyser s’il y a eu insulte raciste », ajoute la CAF.
Inscrite dans le cadre de la 2ème journée de la phase finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), cette rencontre s’est soldée sur une note de parité (1-1).
Un Résultat qui permet encore aux congolais d’avoir leur destin en main et d’espérer une place qualificative lors de la 3e et dernière journée du groupe F face aux Taïfas Stars de la Tanzanie ce mercredi 24 janvier 2024.
D. tumba