CAN : Sébastien Desabre, les Lions d’Atlas du Maroc  » ne sont pas Invincibles
Spread the love

Les Léopards Seniors de la République démocratique du Congo vont défier, ce dimanche 21 janvier au stade Laurent Pokou du San Pedro, les Lions d’Atlas du Maroc dans le choc de la deuxième journée du groupe F de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

Accroché par la Zambie lors de son entrée dans la compétition de la CAN,la RDC fera face au Maroc, une nation qui reste sur de belles performances dans le continent.

En conférence de presse d’avant match, Sébastien Desabre, sélectionneurs des Léopards, s’est montré plus optimiste sur la victoire de ses poulains, en lui entendre l’équipe du Maroc n’est pas Invincible.

 » Mais on les a vu contre l’Afrique du Sud. Ils ne sont pas invinsibles » a-t-il déclaré. Avant d’ajouter » Je connais bien le Maroc car j’y ai entraîné, Comme le Sénégal, ils sont en avance par rapport aux autres équipes ».

Sébastien Desabre dit ne pas s’attendre à une surprise, il soulève que son équipe va s’appuyer sur leurs points fort.

« Nous allons mettre en place une stratégie pour s’imposer face à la belle équipe du Maroc qui est l’une des favoris de la compétition. Tous les joueurs se portent bien et sont décidés de faire un gros match. Nous seront vaillant et difficile à maitriser « a-t-il soulevé.

« 𝐈𝐥 𝐧’𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐫𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 .𝐎𝐧 𝐯𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐞 𝐪𝐮’𝐨𝐧 𝐚 𝐥’𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐜’𝐞𝐬𝐭-𝐚̀-𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐬’𝐚𝐩𝐩𝐮𝐲𝐞𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐬 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐬. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞, 𝐎𝐧 𝐯𝐚 𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐬𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧. 𝐈𝐥 𝐯𝐚𝐮𝐭 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐚𝐥𝐥𝐨𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐢𝐫 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬..»

La République démocratique du Congo va défier le Maroc avec un esprit de revanche, puisque les Marocains avaient éliminé les Congolais lors de barrage de la Coupe du Monde 2022, en les battants sur le score de 4 buts à 1 à Casablanca après le match nul d’un but partout à Kinshasa.

Leader du groupe F avec trois points (3 points), le Maroc pourrait se qualifier en huitièmes de finale en cas de victoire face à la RDC, La RDC (1 point) lui aura besoin d’un succès pour se relancer dans la course.

D. Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *