Campagne électorale 2023: le ministre des sports prive Martin Fayulu de tenir son meeting au Stade des Martyrs
Spread the love

Le candidat numéro 21 à la présidentielle 2023, Martin Fayulu ne sait plus à quel saint se vouer.

Le ministre des Sports et loisirs, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo prive le Stade des Martyrs à Martin Fayulu de tenir son meeting.


Le patron du sport congolais à travers son Directeur de Cabinet, a répondu négativement à la demande du candidat numéro 21 à l’élection présidentielle.

En effet, l’opposant Martin Fayulu, par le biais de son Directeur de campagne Devos Kitoko, a sollicité le stade des Martyrs pour une activité liée à la clôture de sa campagne électorale.

Le ministère des Sports a, pour sa part, avancé des raisons empêchant à ce site sportif d’offrire ses services à l’équipe de Fayulu.

« (…) A ce sujet, il relève des informations en possession de l’autorité que les travaux d’inspection dudit stade en vue de l’organisation des Jeux Africains de 2027 sont en cours à la suite de la visite du Conseil de l’Union Africaine qui devrait s’effectuer du 12 au 19 décembre 2023 consécutivement à leur lettre N°AUSC/AG/24/23/1022 du 12 octobre 2023 et, de ce fait, ne pourrait vous accueillir à la date demandée », a écrit Eric Kashila, Directeur de cabinet de François Kabulo.

Martin Fayulu subit un énième couac pour sa campagne. Il y a quelques jours, l’opposant était contraint de rentrer à Kinshasa suite à la pénurie de carburant.

Son cabinet a accusé le pouvoir d’avoir réquisitionner le carburant dans tous les aéroports du pays.

Encore une fois de plus la démocratie subit la chaleur de la dictature en République Démocratique du Congo estiment certains.

D. Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *