
Quelques heures après la demande de la RDC à l’ONU pour le déploiement des kits électoraux dans les 26 provinces, la MONUSCO toujours dans l’attente du feu vert des Nations-Unies.

Réagissant suite à la demande de la République Démocratique du Congo au Conseil de Sécurité de l’ONU sollicitant l’aide de la MONUSCO pour le déploiement des kits électoraux, la porte-parole de cette organisation onusienne au Congo, Ndeye Khady dit attendre la réponse du conseil de sécurité.
“la lettre est adressée au Conseil de Sécurité. Nous attendons sa réponse à la requête”, dit Khady Ndeye.
L’ambassadeur de la République Démocratique du Congo à l’ONU , Monsieur Zénon Mukongo Ngay a urgemment écrit au Conseil de Sécurité pour demander l’appui logistique de la MONUSCO en vue de déployer le matériel électoral à travers le pays.
La demande a été faite le mardi 12 décembre, soit à une semaine de la tenue des scrutins prévus le 20 décembre prochain.
Après l’Angola, la République Démocratique du Congo a encore demander de l’aide au Nations Unies pour la bonne tenue des élections au pays.
La population congolaise attend avec fermeté la tenue des élections tant vantée par la CENI qui ne jure que sur le délai constitutionnel.
D. Ntumba