CAN Côte d’Ivoire 2023: Satisfait de l’héroïsme de ses joueurs , Sébastien Desabre se dit fier
Spread the love

Malgré la défaite contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire en demi-finale, les Léopards de la RDC sortent la tête haute à la Coupe d’Afrique des Nations.

Personne n’avait donné la chance aux congolais durant cette compétition mais le plus était de donner le meilleur de nous. A indiqué le manager et sélectionneur national des léopards, Sébastien Desabre.

 » C’était un match d’une très bonne intensité. On est bien rentré dans les 30 premières minutes. Puis on a commencé à baisser en intensité. En seconde mi-temps, on a été moins dangereux ».

« Après il faut reconnaitre qu’en face de nous, il y avait une bonne équipe de la Côte d’Ivoire ».

« Ça ne s’est pas joué à grand-chose. Mais on est déçu ce soir. Je crois qu’on avait la possibilité de franchir une étape supérieure ». A analyser Sébastien Desabre en conférence de presse d’après-match.

« Il fait remarquer que le dispositif mis en place pour égaliser et remporter le match n’a pas donné les résultats attendus ».

« On a poussé, on a essayé d’avoir toutes les armes offensives possibles pour égaliser en changeant des systèmes et des joueurs. Malheureusement ça n’a pas suffi ce soir. On a perdu en essayant de tout faire pour gagner ».

« On a match samedi 10 février pour aller cherché une médaille. Je suis fier de mes joueurs. On se bat pour les congolais, on aurait aimé leur apporter le sourire ce soir » A regretté Sébastien Desabre.

Les congolais sont donc déterminés à ramèner la médaille de bronze après lavoir gagné en 1998 contre le Burkina Faso et en 2015 face à la Guinée Équatoriale.

D. Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *