
L’Association Sportive Vita Club sur la voie de devenir le club le plus riche de l’Afrique grâce à la contribution de la société turque Milvest.
L’ As v.Club a signé un partenariat avec Milsport, la branche sportive de la société turque Milvest. Et le nouveau investisseur turc rêve très grand pour le club le plus populaire de Kinshasa.
« On écrit aujourd’hui la deuxième page de cette histoire. V.Club va redevenir un grand club ». C’est la promesse d’Amadou Diaby, président de coordination de l’Association sportive V.club, faîte le jeudi 11 décembre dernier dans la salle Showbuzz à l’occasion de la signature du protocole d’accord entre le club kinois et Milsport, la branche sportive de la société turque Milvest.cet acte marque peut-être le point de départ d’un destin de rêvé pour les fans de Vita Club.
Bien que les détails de cette collaboration n’ont pas été communiqués pour l’instant, les grandes lignes du projet ont été données par Turhan Milton, le patron de Milvest.
En gros, il rêve grand, alors très grand pour le club kinois.
En premier lieu, des infrastructures sportive dignes : un stade, un centre de formation, un camp d’entraînement.
« Mon but n’est pas seulement de faire de V. Club champion de la RDC, mais également d’Afrique », a-t-il indiqué sous un tonnerre d’applaudissements de l’assistance composée des dirigeants, joueurs, staff et supporters du club vert et noir.
Pour cela, il ne compte pas lésiner sur les moyens. « V. Club sera le club le plus riche en Afrique », promet-il avec l’espoir d’atteindre très rapidement ses différents objectifs.
La rapidité, ce n’est pas un atout qu’il manque confirment certain sportifs . Avec Milvest, il a construit en temps record le centre financier de Kinshasa.
Au même moment, l’entreprise construit un nouveau palais des sports à Kinshasa, une nouvelle foire internationale et bientôt un nouvel aéroport de Ndjili.
Pour vite se mettre au travail, il a recruté un nouvel entraîneur : Abdeslam Ouaddou, l’ancien international marocain.
Toutefois, Amadou Diaby appelle à la patience des Moscovites. La mise en place de certains espaces de ce méga projet demandera du temps.
Question de tout mettre en place.
Dès ce dimanche, le nouveau investisseur turc va visiter notamment le site de Kimbondo et d’autres patrimoines du club vert et noir.
D. Ntumba