Haut katanga : Moïse Katumbi entre la liberté et la résidence surveillée !
Spread the love

La situation semble être confuse jusqu‘ à ce soir à Kashobwe dans le haut Katanga.

A en croire Maître Hervé Diakese, porte-porale de Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, ce dernier a été privé de liberté par les éléments de force de l’ordre qui avaient pris d’assaut la résidence du candidat président Moïse Katumbi a Kashobwe.



Des militaires lourdement armés ont encerclé dans la journée le président des corbeaux, preuve de l’utilisation abusive du pouvoir a poursuivi la bouche autorisé de ensemble pour la République.



Confirmant cette thèse, le gouverneur Jacques Kiabula dit avoir instruit les militaires dépêchés à la résidence de Moïse Katumbi de quitter le lieu, décision exécutée à la lettre peu avant la soirée.



Entre temps le parti ensemble pour la République parle d’une provocation de plus.

Témoignant son attachement au candidat président de la République numéro 3, la population de Kashobwe s’est mobilisée pour passer nuit à la résidence du premier adversaire politique de Félix Tshisekedi, une façon de s’assurer de sa sécurité.



Pour maître Hervé Diakese, le parti Ensemble ne continuera nullement à fermer les yeux face aux provocations du pouvoir en place.


Affaire à suivre


La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *