
Comme voulu par le chef de l’État Félix Tshisekedi au lendemain de sa plébiscite comme champion de la masculinité positive par ses pairs Africain au vu des réalisations à son actif durant son mandat à la tête de l’UA , une cellule technique mixte de la masculinité positive a été créée pour pérenniser la vision du chef . Le moyen choisi, c était entre autre la sensibilisation des hommes sur la dimension de cette masculinité pour parvenir au changement de mentalité.
Conformément au pouvoir discrétionnaire du chef de l’état Félix Tshisekedi, le choix a été porté sur Julienne SAFi KANDOLO pour prendre la destinée de cette structure naissante aux enjeux énormes . Loin de se tromper , le choix du premier citoyen Congolais porte déjà ses fruits. Dans un temps record, Madame Julienne SAFi KANDOLO que le sien appelle affectueusement « Maman Tilapia » de l’abondance de s initiatives au profit de la CMT+ , travaille sans repos pour non seulement donner forme à cette nouvelle structure mais aussi amener les congolais à faire siens l’approche de la masculinité positive à l’instar du chef de l’état.
Réputée dynamique aux qualités managériales sans précédentes , la coordinatrice de la CMT+ implante progressivement sa structure sur l’ensemble du pays avec des moyens de bord . La CMT + à travers sa patronne compte déjà une antenne au Kongo central , une autre est installée dans la province du Lualaba plus précisément à Kolwezi et à Bukavu capitale du sud Kivu il y a également une antenne de la CMt
T+ sans oublier celle de la ville de Tshikapa . Aux côtés de ces antennes , des grandes campagne de sensibilisation sont régulièrement organisées pour la vulgarisation de l’approche de la masculinité positive à l’intention de différentes couches socio – professionnelle.

C’est dans ce cadre que plus de 200 membres de la CTM+ ont été outillés pour mener à bien la sensibilisation à partir de la base .bien que sans budget jusqu’ à ces jours , la CMT+ sous la conduite de Madame Julienne SAFI a initié des campagnes de vulgarisation sur la masculinité positive dans différentes écoles et universités de la capitale kinoise.
Julienne SAFI KANDOLO, la femme aux actions visibles et nombreuses est a rien point douté, la personne qu il faut à la tête de la CMt+ car jamais à cour d’idée témoignage son entourage.
La rédaction