KINSHASA : MOUVEMENT ANTI – MONUSCO, USA ET DIPLOMATES ÉTRANGERS, DES ANCIENNES MESURES RÉCHAUFFÉES
Spread the love

Deuxième jour des manifestations anti – Monusco, ambassade des USA et autres diplomates étrangers accrédités en RDC, le VPN en charge de l’intérieur Peter Kazadi instruit la police et les services de sécurité à appliquer des anciennes mesures .

La décision a été rendue publique hier lundi 12 février après la réunion de sécurité, deuxième du genre convoquée dans moins de 72 heures.

Dès ce mardi 13 février, aucune moto – taxi sera accepté à Gombe , moins encore des vendeurs ambulants. La police interdit également tout attroupement de plus de 5 personnes à Gombe et la circulation des badauds communément appelés shegués.

Ces anciennes mesures pour la plus part sont réchauffées par la police sur instruction du VPM en charge de l’intérieur après de dérapage constaté deux jours durant soit le samedi 10 et lundi 12 février dans les mouvements de protestation contres la Monusco, les USA, la France et l’Angleterre accusés de soutenir le Rwanda parrain du M 23 qui ensanglante l’est de la RDC au quotidien. Rappelons que ces mouvements étaient initiés par les mouvements citoyens appuyés par certains partis politiques.

A.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *