
Il ne se passe plus un jour à l’Est de la République Démocratique du Congo sans pour autant avoir un problème. Cette partie du pays est devenue une casserole des atrocités des différents groupes rebelles semant terreur dans le chef de la population.
Nous sommes au Nord-Kivu, précisément dans la cité de Saké où le mouvement du 23 mars n’a pas observé une minute de cessez-le-feu et a visité la population de ce coin par des bombardements à grande échelle.
Située dans le territoire de Masisi à 20 kilomètres à l’Ouest de la ville de Goma au Nord-Kivu, la ville de Sake a confirmé
Le porte-parole des forces armées de la République démocratique a été bombardé par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda cet après-midi avec des mortier 120 .
Le porte-parole des FARDC n’a pas donné des plus amples détails sur cette attaque des rebelles sur la cité peuplée de Sake.
Entre-temps la population de ce coin vit dans un fort émoi après les assauts du mouvement du 23 mais la société civile parle de dégâts matériels énorme et aucune perte en vie humaine.
D. Ntumba