TRACASSERIES ROUTIÈRES À KINSHASA : LA POLICE MET LA MAIN SUR LES CONTREVENANTS
Spread the love

Parcourant les grandes artères de la ville de Kinshasa ce lundi 21 octobre 2024 , le commandant de l’unité de police de police Kinshasa, le Colonel Israël N’sanga a mis la main sur les éléments de la police et agents des transports qui sont à la base des nombreuses tracasseries routières.

Du rond point huileries à la place victoire, cet officier supérieur a été témoin de plusieurs bavures des hommes en uniformes commis à la circulation routière et des agents de secteur des transports , détenteurs des documents expirés en complicité des quelques éléments de la police de la circulation routière.

Interrogés , les usagers de la route et conducteurs qui ont salué la démarche de la police de Kinshasa, tout en dénonçant des arrestations arbitraires, confiscations de leurs engins et des amendes exorbitantes .

La population plaide pour des sanctions lourdes contre les contrevenants, qui malheureusement ne sont pas à leur premier forfait.

C’est depuis juillet 2023, que le commissaire provincial de Kinshasa avait interdit à tous les agents de service de renseignement ( Bureau 2 ) de s’en prendre à la population par des tracasseries de toute sortes et aux agents de la police de circulation routière d’arrêter les conducteurs des engins roulant, sauf en cas d’accident.

Rédaction