INSÉCURITÉ À LUBUMBASHI: UNE PAROiSSE CATHOLIQUE VANDALISÉE EN PLEIN CULTE !
Spread the love

Le fait inédit s’est passé ce dimanche 25 Août 2024 dans la commune de la kenya plus précisément à l’ intersections des avenues de la Basilique et de la mission dans la partie sud du chef lieu du Katanga.

En plein culte à la paroisse Sainte Marie de la basilique de lubumbashi, les fidèles ont été surpris désagréablement par un groupe des jeunes qui ont fait irruption à l’église avec des armes blanches obligeant le prêtre d’arrêter le culte.

Ces jeunes incontrôlés ont durant près de deux quarts d’heure vandalisé l’ Église sainte Marie de Basilique, pillé et menacé les fidèles sans défense.

Face à la violence , les fidèles en débandade se sont blessés sous l’œil impuissant des prêtres et autres responsables de la paroisse.

Pour le curé de la paroisse , cet acte prémédité relance le débat sur la désacralisation du lieu saint pour de visée politique alors que l’église reste apolitique.

Victime du vandalisme pour la énième fois , l’ Église catholique lance un cri envers les autorités de la province pour l’indetification des auteurs de ces actes irrespectueux.

Nous y reviendrons. La rédaction