RDC : LA MAIN TENDUE DE FÉLIX TSHISEKEDI A L’OPPOSITION …
Spread the love

Aussitôt investi après sa prestation de serment au stade des martyrs de la Pentecôte devant des milliers de congolais, une quinzaine de chefs d’état et tant d’autres délégations américaines, asiatiques et européennes, le président congolais réélu promet de travailler avec l’opposition.


« Plus le combat est dur, plus la victoire est belle » dixit Félix Tshisekedi.
Par cette phrase, le président réélu n’a pas seulement reconnu la place de l’opposition congolaise, partie prenante au processus électoral , mais promet également de tenir compte de son rôle de contre- poids du pouvoir.
Pour y parvenir, le fils du sphinx de limete élevé au rang du grand cordon de la chancellerie des ordres nationaux a pris l’engagement de rendre effectif le choix de porte- parole de l’opposition au cours de ce deuxième mandat.
Élu avec 73, 47% à l’issue des élections du 20 décembre 2023 , Félix Tshisekedi dit attendre de l’opposition congolaise un apport considérable pour la réussite de ce quinquennat placé sous le signe de l’unité.
La grande question est celle de savoir si l’opposition congolaise portée désormais par Moise KATUMBI acceptera cette main tendue au lendemain de leur recommandation à la population relative aux manifestations contre la réélection de Félix Tshisekedi à la date de son investiture.
Appel peu suivi dans une bonne partie du territoire national.
Si à beni et à goma, la population manifesté ça et là , à Kinshasa aucun mouvement n’ a été signalé après interdiction ferme de tout rassemblement par la police nationale.


La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *