Ce qui se prépare dans les coulisses de l’assemblée nationale est tombée dans les oreilles de votre journal qui est toujours à la quête de l’information.
Pressenti à nouveau président du bureau d’âge comme à la législature précédente, le président de la CRD veut régler des comptes aux assistants parlementaires. Si il est de coutume que le député élu décline son identité complète et celle de son assistant parlementaire au travers une fiche de renseignement à déposer au bureau, le plus âgée de la chambre basse, bien qu’il s’efforce à maintenir ses cheveux noirs, est sur le point de supprimer cette deuxième demande à savoir, celle relative aux assistants parlementaires.

Dans le modèle de la fiche de la 4ème législature de la 3eme République , MBOSO KODIA est à couteaux tirés avec les assistants parlementaires de la législature finissante qui réclament haut et fort leurs droits et sueurs détournés se voient priver de cette fonction.
Utilisant abusivement sa double casquette , à savoir celle de membres du présidium de l’union sacrée fissurée et du président sortant de la chambre basse reconduite provisoirement à la tête du bureau d’âge pour changer une disposition inaliénable aux us parlementaires.
Jusqu’ où irons les autorités congolaises se demande une certaine opinion ? Pourquoi pas utiliser le pouvoir lui conférer par le peuple au service de ce dernier comme le souhaite le président réélu ? Priver les élus, surtout les nouveaux venus de cette collaboration combien importante pour des fins égoïstes, c’est ce à quoi doivent s’opposer farouchement les élus de cette nouvelle législature renouveler à 80% dans le souci profond de faire changer les choses.
Entre temps, les assistants parlementaires de la législature précédente victimes des détournements, mauvais traitements social et administratif qui ont sollicité l’implication du président de la République ne désarment pas.
Affaire à suivre
M.A